Les Alpes ont inspiré de tout temps de nombreux poètes et peintres. Été comme hiver, cette chaîne de montagnes attire randonneurs, photographes et passionnées de nature. Partez à la découverte de ses paysages grandioses.
Un régal pour les yeux en hiver
En hiver, les Alpes sont le rendez-vous des skieurs amoureux de la nature. Les vacanciers en quête de détente pratiquent quant à eux les raquettes dans des paysages grandioses. Une petite location pour un court séjour au ski suffit pour se rendre compte de la beauté des lieux et pour tomber amoureux de ces montagnes si particulières.
Si vous avez trouvé une location dans les Alpes vous allez pouvoir profiter de ces splendides paysages et de ces incroyables profils de crêtes. Le relief des Alpes est très divers : collines, plateaux, massifs, monts. De quoi ravir les alpinistes et les photographes.
Le mot Alpes viendrait du mot celtique « albos » qui signifiait « le monde lumineux ». Et nos ancêtres n’avaient pas tort, souvent, dans les Alpes, la lumière est splendide. Certains endroits sont connus pour offrir un spectacle grandiose au coucher ou au lever du soleil.
Photo by Andreas Kind on Unsplash
En été, le paradis des randonneurs
Les Alpes sont le territoire de prédilection des randonneurs, notamment pour leurs paysages magnifiques et très variés. Même les circuits les plus accessibles vous dévoileront des panoramas incroyables.
Saviez-vous que le plus grand lac d’altitude d’Europe se trouve dans les Alpes ? C’est le lac d’Allos, dans le parc du Mercantour, à 2000 mètres d’altitude.
Les Alpes regorgent de coins superbes et méconnus, comme le petit village montagnard de Bonneval-sur-Arc, dans les Alpes du Nord, qui semble figé dans le temps.
Source: http://bit.ly/2E46h6N
En été, une randonnée dans le parc de Écrins ou dans le Mercantour vous permettra d’observer la faune et flore foisonnante des alpes : bouquetins, marmottes, fleurs des près, etc.