La Normandie est une région aux merveilles souvent méconnues, que les Français ont bien trop tendance à bouder. Pourtant ses grandes plages, son héritage historique, ses villes riches et ses monuments incroyables en font une des région de France les plus photogéniques.
Le Mont Saint-Michel
« Le Couesnon dans sa folie, a mis le Mont en Normandie » c’est ce que dit le proverbe. Et oui ! Le Mont Saint-Michel est bien normand. Si vous cherchez à réserver un hôtel au Mont Saint-Michel, évitez de demander si vous êtes en Bretagne ou en Normandie, c’est plutôt mal vu.
Le Mont Saint-Michel est un endroit incroyable, suspendu dans le temps, entouré par la mer, qui modifie le paysage à chacun de ses mouvements.
Vu de la terre, la silhouette du Mont se détache dans la brume et les prés-salés habillent le paysage de leur vert chatoyant.
Sur le Mont, les merveilles architecturales ne manquent pas et les photographes se feront un plaisir de les immortaliser.
Rouen
La capitale administrative de la Normandie est peut-être moins peuplée que Le Havre, mais son riche héritage en fait un arrêt indispensable lors d’un voyage en Normandie.
La cathédrale de Rouen vaut à elle seule le détour. Les vitraux de l’église sont magnifiques et les sépultures des ducs de Normandie rappellent l’histoire riche et complexe de la ville.
Le Gros Horloge est un autre monument incontournable de Rouen. Symbole de la puissance et de la richesse de la ville, il trône au dessus d’une arche et indique l’heure, le jour de la semaine et même la phase de la lune.
Les falaises d’Etretat
Les falaises d’Etretat font parties de ce que l’on nomme, à juste de titre, la Côte d’Albâtre. Sur plus de 140 km vous pourrez contempler des falaises blanches qui tombent dans l’océan. Mais c’est sûrement à Etretat que la vue est la plus impressionnante.
Les plages de Normandie
Impossible, en se promenant sur ces étendues majestueuses, de ne pas penser aux événements de la Seconde Guerre Mondiale qui se sont déroulés ici.
Les plages normandes, leur petites cabanes typiques et leur grandes vagues restent le meilleur endroit de la région pour se ressourcer et méditer en regardant l’océan.