Découvrez quels sont les lieux incontournables à visiter au cours de votre séjour en Corse, et comment vous y rendre au meilleur prix.
Nichée au cœur de la mer Méditerranée, la Corse est réputée pour ses plages paradisiaques. Néanmoins, elle recèle bien d’autres trésors que vous pouvez admirer sur ses sentiers de randonnée ou dans ses villages. Voici trois endroits à ne pas manquer en Corse.
Un des plus beaux endroits de Corse : Corte
Si vous arrivez par le ferry de Toulon à Bastia, rendez-vous tout d’abord à Corte. Cette ville perchée au sommet d’une colline est située au cœur des montagnes corses. Elle fut la capitale corse de 1755 à 1769, pendant l’éphémère « gouvernement de la nation corse » de Pascal Paoli. Au cours de la Première Guerre mondiale, la citadelle au sommet de la colline servait de prison aux soldats allemands. Aujourd’hui, vous serez ravis de trouver la fraîcheur de la citadelle imprenable qui se visite. Ensuite, promenez-vous dans les gorges de la Restonica, l’un des sentiers les plus célèbres de Corse. Vous pouvez également randonner dans la vallée du Tavignano. Enfin, ne manquez pas une balade dans la forêt de Vizzavona, à 40 minutes en voiture de Corte.
Réserve naturelle de Scandola
Lorsque vous prenez le ferry de Marseille à Ajaccio, vous passez au large de la réserve naturelle de Scandola. Elle mérite que vous preniez un bateau dès votre arrivée pour une excursion dans ce lieu naturel préservé. Cette magnifique réserve naturelle marine et terrestre est en effet soumise à un accès strictement réglementé. Elle n’est accessible qu’en bateau à partir d’Ajaccio, Porto, Cargèse ou Calvi. Choisissez une croisière qui vous fait passer par la réserve naturelle de Scandola, Girolata et les calanques de Piana. Ainsi, vous pourrez faire escale dans le joli village de Girolata. La réserve de Scandola offre des paysages spectaculaires formés par l’érosion. Le rouge des roches volcaniques contraste avec l’eau turquoise.
Une des plus belles villes côtières de Corse : Bonifacio
Bonifacio est la ville la plus méridionale de toute la Corse et il ne faut pas manquer sa vieille ville. Elle s’est construite autour d’une citadelle du XIIe siècle. Osez vous perdre dans son dédale de petites rues pavées et randonnez jusqu’au phare de Pertusatu, le long des falaises. Vous aurez la plus belle vue sur Bonifacio.
La Corse est légitimement appelée l’île de Beauté. Un seul séjour ne suffira pas pour vous permettre d’en admirer toutes les merveilles. Montagne, littoral, nature, tout se combine pour vous offrir des vacances d’exception.